Le Tour

Le Tour de rein est une randonnée de 80 km qui fait le tour de l’île de Laval. Pour y participer, il suffit d’avoir un vélo en ordre et de recueillir un minimum de 100 $ en dons pour la Fondation canadienne du rein.

Le groupe est scindé en deux pelotons, un plus familial (maximum 22 km/h) et l’autre plus sportif (25-30 km/h). Tous deux profitent d’une formidable escorte policière.

Trois haltes (boire, bouffe et toilettes) jalonnent le circuit.

Inscrivez-vous sur le site de la Marche du rein.

Déroulement

Horaire

ROULONS POUR LE REIN! Le Tour de rein Éric Chandonnet se réinvente dans une toute nouvelle formule!

En raison de la distanciation physique à respecter, l’activité ne pourra se tenir comme dans les années précédentes.

En quoi consiste la nouvelle formule? Entre le 1er juin et le 1er septembre, accumulez vos kilomètres lors de vos sorties à vélo et faites-nous parvenir votre résultat au plus tard le 6 septembre ainsi que vos photos et vidéos de vos exploits. Nous les partagerons sur nos médias sociaux.

Inscrivez-vous au Tour de rein Éric Chandonnet 2020 dès maintenant!

Vous pouvez aussi lancer des défis aux autres participants ou à vos amis. Le dévoilement du nombre total de kilomètres parcourus par tous les participants aura lieu le 14 septembre.

Unissons-nous pour toutes les personnes souffrant de maladies rénales qui ont plus que jamais besoin de vous!

 

Départ et arrivée

Le départ et l’arrivée ont lieu au Parc Bernard-Landry (anciennement le Parc des Prairies) de Laval (5 avenue du Crochet, Laval, Québec, H7N 3Z2) :

Cliquez pour agrandir.

Stationnement

Pour avoir accès au stationnement samedi matin, entrez par le Centre Jeunesse de Laval (308 Boulevard Cartier O, Laval, Québec, H7N 2J2)

Cliquez pour agrandir.

Circuit

Le départ s’effectuera au Parc des Prairies de Laval pour prendre le boulevard Lévesque direction est afin de compléter le tour complet de la Ville de Laval.

Le circuit comprend trois haltes où on pourra boire, manger et visiter les toilettes, tout comme au départ et à l’arrivée.

Cliquez pour agrandir.

Sécurité

Les deux groupes de cyclistes sont accompagnés d’auto-patrouilles et de policiers à moto. Ces derniers assurent la sécurité des cyclistes en permettant aux vélos d’occuper toute la voie et en bloquant les intersections pour limiter les arrêts.

L’équipe de mécano-technicien de Momentum sera sur place afin d’effectuer de légère réparations.

Une équipe médicale fournira les premiers soins.

Inscrivez-vous sur le site de la Marche du rein.